Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour
j'avais installé 2bgal v3.0 sur mon serveur, tout allait bien
j'ai depuis migré de php4 (mandriva 200?) en php5 (opensuse 10.2)
lors de la migration, j'avais vérifié que 2bgal affichait bien les albums
mais j'avais oublié de tester la création !
en effet, je parviens à créer un nouvel album, à transférer mes photos et quand je fais un ajout massif (ou à l'unité) des photos dans l'album, cela plante une fois validé l'ensemble de photos.
je reviens sur la page demandant de me loguer.
je pense que c'est un problème de session car dans mes logs, je vois une référence à admin/index.php et à une variable de session "iadmin" vide (du coup le script stoppe)
J'ai migré de 2bgal 3.0 en 3.11, j'ai effacé mes résidus de variables de session dans /tmp, j'ai mis en mode compatibilité php4 dans php.ini, j'autorise les sessions php, ...
coté client sur IE, j'ai mis mon serveur comme "site de confiance" (au cas où) ...
.... rien n'y fait. Je sèche depuis hier soir.
Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce pb ?
toutes les idées sont les bienvenues !
je suis surement passé à côté de l'évidence :-)
merci
fabrice.
hello
il faudrait essayer de dèsactiver l'utilisation des sessions (mettre un user et password vide dans la page de configuration). La FAQ explique comment protéger d'une autre façon la partie d'admin.
Je sais pas si ca peut venir de ça ...
Bonjour,
hélas non, en désactivant le login/mot de passe, le script me renvoie maintenant sur une page vide dont le titre est "Ajout massif de photos"
url : 2bgal/admin/index.php?admaction=massive3
au niveau des logs, j'ai une alerte sur une dropped variable 'ajouterfichier[]' avec un 'configured request variable limit exceeded' ?????
je ne sais pas à quelle variable dans le php.ini (?) fait référence ce tableau ajouterfichier[]
Toutes les idées sont les bienvenues
merci
fabrice.
salut
j'ai avancé mais je suis bloqué
le pb vient du code appelé dans if ($admaction == "massive3" ) { bla bla ...
pour une raison que j'ignore le passage de la variable $browsealbum ne se fait pas entre massive2 et massive 3
du coup, comme défini plus haut (partie récup de variable), elle prends par défaut la valeur 0 d'où plantage
si j'écris en dur dans massive3 => $browsealbum = 12 (par ex), ca fonctionne
on dirait que $_POST ne fonctionne pas => pb de config sur php.ini ?
merci de vos idées
fabrice
Je confirme
en mettant le code de debug trouvé sur
http://www.ben3w.com/forum/viewtopic.php?id=1226
le script se stoppe à
debug debut massive3debug nb_album : 0
some ideas ?
fabrice.
Salut,
Pas d'évolution depuis novembre ?
Je crois que j'ai le même problème...
Quand j'ajoute plus de 45 photos à la fois (variable... mais moins de 40, tout marche bien), je me retrouve sur la page de login...
J'ajoute que ça semble provenir du nombre de photos, indépendamment des tailles de fichiers.
J'ai testé le script de débug (id=1226), mais je ne passe même pas par l'étape "débug"...
A priori, pour rebondir sur ce que dit Fabrice, cela peut provenir d'un maxi dans le php.ini, ou d'une limite liée à l'hébergeur... ça plante chez "Lost-Oasis", ça marche chez "lautre.net"...
A tout hasard, j'ai upgradé en 3.1.2... pas de changement.
Merci pour vos conseils avisés...
Manu
PS : à noter que le titre de cette discussion est un peu "décalé", et j'ai eu du mal à le trouver... il vaudrait peut-être mieux : "Problème d'ajout massif".
hello
Dans php.ini, je vois quelque chose qui s'appelle post_max_size ("indique la taille maximale des données envoyées par un formulaire")
Elle est à combien sur le serveur où ca marche pas (cf. phpinfo) ? Sur mon hébergeur elle est à 50M
En même temps, je sais pas si ca peut venir de là ... Les variables passées en post sur l'upload massif ne contiennent que du texte, ca devrait pas être très lourd
Hello,
merci pour ta réponse...
J'ai bien un "post_max_size" à 8Mo chez Lost-Oasis, mais comme tu le dis, la taille du post doit être bien en deça...
A tout hasard, j'ai rajouté "php_value post_max_size 50M" dans mon .htaccess, mais ça ne change rien...
A défaut de "max_size", je verrais bien un "max_number" ou un "time-out", car ça plante entre 45 et 49 occurrences.
Comme je ne suis pas très calé en php, je ne sais pas trop bidouiller le débug que tu as déjà passé pour "massive 3", pour essayer de récupérer la cause du plantage... peux-tu m'aider sur cette piste là ?
Merci
Manu
Hello,
quelques mois après, le problème persiste... alors je relance...
merci d'avance ;-)
Manu